choix assurance

Quel est le tarif d’une assurance moto 125 ?

Si vous possédez une moto avec un cylindre de 125 cm3 ou que vous êtes sur le point d’en acheter, vous avez sûrement pensé à l’assurer. Il serait plutôt très bénéfique pour vous de souscrire à une assurance moto. Vous souhaitez connaître le tarif d’une assurance moto 125 ? Voici ce qu'il faut savoir sur le prix d’une assurance moto 125.

Le coût d'une assurance moto 125

Le tarif assurance moto 125 varie considérablement en fonction de la compagnie d’assurances. D’abord retenez qu’il n’y a pas de tarif standard. De ce fait, vous pouvez demander un devis auprès des compagnies d'assurances afin de comparer les prix pour choisir la meilleure offre.

Les informations à renseigner

Sur la plupart de ces plateformes d’assurance moto en ligne et même au niveau des agences physiques des compagnies d’assurances, vous serez appelé à fournir certaines informations liées à votre souscription. Ainsi, il faudra renseigner sur la date de la première immatriculation, la date d’achat de votre moto 125 cm³ et le type de permis que vous détenez.

Certes, il n’y a pas de tarif standard, mais voici une tranche de prix d’assurance moto 125 cc qui vous permettra d’avoir une idée sur les différents prix d’assurances moto afin de préparer votre budget en conséquence.

Les différentes fourchettes de prix selon les formules

Une assurance "tiers" vous coûtera au minimum 21 euros et 38 euros au maximum à la fin de chaque mois. En général, les assurances tiers qui incluent des garanties de vol, d’incendie et de catastrophes naturelles coûtent en moyenne entre 320 euros et 500 euros par an. L’assurance intermédiaire quant à lui vous coûtera au minimum 25 euros et 41 euros au maximum par mois.

Les assurances tous risques coûtent beaucoup plus cher. Vous dépenserez au minimum 32 euros et 50 euros au maximum à la fin de chaque mois. Si votre contrat d'assurance tous risques inclut la responsabilité civile, l’incendie, les catastrophes naturelles, les dommages conducteurs et les dommages collisions, vous payerez en moyenne entre 384 euros et 600 euros par an.

Les critères qui peuvent faire varier le tarif d’une assurance moto 125

Plusieurs critères déterminent le tarif assurance moto 125. Il s’agit notamment de :

  • votre âge,

  • du type de votre moto 125 (sa puissance et son ancienneté),

  • de l'usage que vous en faites (usage personnel ou professionnel),

  • vos antécédents en tant que conducteur,

  • votre permis de conduire.

Outre ces différents critères, il y a également le niveau de formule que vous avez choisi. Sachez que vous avez l’obligation de souscrire au minimum à une formule tiers qui assure la couverture des dommages causés à autrui. Toutefois, lorsque vous optez pour l’assurance tous risques, vous serez couverts pour tous les accidents que vous soyez responsable ou non.

Par ailleurs, le tarif assurance moto 125 sera encore plus élevé si vous ajoutez des options comme la garantie de dégradation, la garantie de vol, la garantie d’incendie ou la garantie d’accident. En effet, en cas de survenance de l’un de ces événements, les garanties permettront de couvrir vos dommages matériels et serviront d’indemnités.

Retenez que si vous êtes jeune ou si vous êtes un conducteur débutant d’une moto 125 cm3, il est possible que le tarif de l’assurance augmente. Les compagnies d'assurances considèrent cela comme un manque d’expérience et de maîtrise de la conduite de la moto, donc un risque.

Vous en voulez plus ?
choix assurance

Comment rédiger une lettre de resiliation d'assurance habitation ?

Avec l'adoption de la loi Hamon, il est possible à tout assuré de résilier le contrat d'assurance habitation dont il est signataire. Cette démarche ne peut toutefois intervenir qu'après une année d'engagement. La rédaction d'une lettre de résiliation est nécessaire pour entamer une telle procédure. Si vous vous demandez comment rédiger une lettre de resiliation d'assurance habitation, découvrez l'essentiel à savoir.

choix assurance

Comment procéder a la résiliation d'assurance habitation suite a un deces ?

L’assurance habitation est une garantie pour votre logement. Cependant, elle n’exclut pas la déclaration de tout changement survenu dans la vie de son assuré comme les accidents ou le décès. Suite à un décès, il faut effectuer une déclaration auprès de l’assureur. Comment procéder à la résiliation d’assurance habitation suite à un décès ? Découvrez toutes les démarches à suivre dans un tel cas.

choix assurance

Quel assurance habitation pour résidence secondaire choisir ?

Une résidence secondaire est une propriété supplémentaire détenue par un particulier en plus du logement principal. Il s'agit toutefois d'un bien immobilier à part entière qu'il est important d'assurer. Vous désirez avoir plus de détails sur le tyupe d'assurance adapté pour une résidence secondaire ? Découvrez dans cet article les informations dont vous aurez besoin pour faire votre choix.