choix assurance

Comment trouver une assurance habitation après la résiliation par l’assureur ?

Il arrive des fois que, pour une raison ou une autre, l'assureur mette fin à une contrat d'assurance habitation. Pour se protéger contre les alés, l'assuré a la possibilité de souscrire une assurance auprès d'un autre assureur. Découvrez donc comment trouver une nouvelle assurance habitation après une résiliation.

Utilisez un comparateur d’assurance en ligne

Il existe de nombreux comparateurs qui permettent de trouver assurance habitation après une résiliation. Ces outils constituent la meilleure solution. Ils permettent de se renseigner sur les compagnies d’assurance depuis chez soi. Renseignez dans un moteur de recherche, l’expression ‘’les meilleures assurances habitation’’. Plusieurs comparatifs vous seront proposés. Ces derniers sont établis suite à des tests par des spécialistes du domaine.

Ce qui est encore intéressant est que, tous les aspects ou caractéristiques des assurances sont passés testés et analysés. Vous découvrirez les avis des spécialistes sur :

  • Les garanties
  • Les exclusions
  • Les tarifs
  • Les moyens de souscription du contrat

Avec les comparatifs en ligne, vous aurez un véritable aperçu sur les offres qui existent sur le marché. Ils vous permettront également de dénicher un contrat d'assurance d'habitation dont le prix se raproche un peu plus de votre budget.

Faire recours à un courtier en assurance

Un courtier en assurance habitation est un intermédiaire entre la compagnie d'assurance (assureur) et l’assuré. Il travaille par le biais de mandat afin de démarcher les meilleures couvertures au nom de son client. Une fois que votre assuré résilie votre contrat dd'assurance d'habitation, vous pouvez contacter l'un des courtiers suivants :

  • April
  • Réassurez-moi
  • Ms Courtage

Les uns et les autres collaborent généralement avec plusieurs compagnies d’assurance. Ainsi, il pourra comparer et vous proposer les différents contrats proposés par ses partenaires. Il peut également négocier en votre nom afin de trouver la meilleure solution

Utilisez le bouche-à oreille

La recommandation est également un excellent moyen pour trouver une assurance habitation après résialiation de l'assureur. Rapprochez-vous donc de vos amis ou collègues et posez-les le problème. Vos proches vous recommanderont certainement une compagnie d'assurance qui propose ce type de contrat. Outre le nom et l'adresse pris auprès de vos proches, vous pourrez par la même occasion en apprendre davantage sur les garanties, les exclusions, la qualité du service client, etc.

Les forums et les réseaux sociaux sont également d'excellents moyens pour dénicher ce type de contrat.

Faire recours au Bureau Central de Tarification

La dernière option est le recours au BCT. Il s’agit d’une structure indépendante qui vient en aide aux personnes dont les contrats d’assurance ont été résiliés. Cette aide est entièrement gratuite. De façon concrète, le Bureau Central de Tarification a le pouvoir d’obliger une société d’assurance afin qu'elle puisse faire une offre à la personne dont le contrat est résilié.

Il y a cependant, des critères d’éligibilité à cette aide du BCT. Vous devez contacyter vous-même les compagnies d’assurance et recevoir d'elles 3 refus minimum. Notez que la réponse du BCT peut prendre de nombreuses semaines. Dans cette réponse, elle fera une proposition au demandeur. Vu que l’assurance habitation est une obligation, il est conseillé de continuer les recherches pendant la période de silence du BCT.

 

En résumé, il exite plusieurs astuces à adopter afin de trouver une assurance habitation après résiliation de l'assureur. Celles qui sont présentées dasn ce contenu vous aideront dans votre démarche.

Vous en voulez plus ?
choix assurance

Comment rédiger une lettre de resiliation d'assurance habitation ?

Avec l'adoption de la loi Hamon, il est possible à tout assuré de résilier le contrat d'assurance habitation dont il est signataire. Cette démarche ne peut toutefois intervenir qu'après une année d'engagement. La rédaction d'une lettre de résiliation est nécessaire pour entamer une telle procédure. Si vous vous demandez comment rédiger une lettre de resiliation d'assurance habitation, découvrez l'essentiel à savoir.

choix assurance

Comment procéder a la résiliation d'assurance habitation suite a un deces ?

L’assurance habitation est une garantie pour votre logement. Cependant, elle n’exclut pas la déclaration de tout changement survenu dans la vie de son assuré comme les accidents ou le décès. Suite à un décès, il faut effectuer une déclaration auprès de l’assureur. Comment procéder à la résiliation d’assurance habitation suite à un décès ? Découvrez toutes les démarches à suivre dans un tel cas.

choix assurance

Quel assurance habitation pour résidence secondaire choisir ?

Une résidence secondaire est une propriété supplémentaire détenue par un particulier en plus du logement principal. Il s'agit toutefois d'un bien immobilier à part entière qu'il est important d'assurer. Vous désirez avoir plus de détails sur le tyupe d'assurance adapté pour une résidence secondaire ? Découvrez dans cet article les informations dont vous aurez besoin pour faire votre choix.