choix assurance

Assurance Emprunteur : que choisir quand on est sénior ?

Avec l’augmentation de l’espérance de vie, les établissements bancaires octroient plus aisément des crédits aux séniors. Cependant, ces derniers ont l’obligation de souscrire à l’assurance emprunteur afin d’obtenir un crédit. Voici l’essentiel des conseils à connaître pour faire son bon choix.

Un contrat d’assurance emprunteur plus flexible pour les séniors

En faisant abstraction de votre état de santé, vous avez la possibilité de trouver facilement un contrat d’assurance emprunteur plus souple. Cela est possible si vous faites une simple comparaison des offres en prenant en compte la limite d’âge et la fin des garanties.

En contractant un contrat d’assurance emprunteur de groupe auprès de votre organisme financier, vous bénéficiez d’un coût non modifiable sur les garanties décès invalidité. Vous avez ainsi la possibilité de négocier un ajustement de vos cotisations grâce à la délégation d’assurance selon votre avoir restant dû. De plus, le coût de vos intérêts va dès lors baisser fréquemment et vous pourrez ainsi faire des épargnes.

Sachez que les limites d’âge pratiquées par les banques ou organismes de crédits sont très variables. N’hésitez pas à faire des comparaisons de différentes offres et assurez-vous d’avoir une longue période de garantie. Négociez la limite d’âge contenue dans les contrats qui vous seront présentés. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’une certaine souplesse auprès de votre assureur, en fonction de l’étude de votre dossier et de votre état de santé.

La délégation d’assurance, une alternative à l’assurance emprunteur

Il peut arriver que votre banque ne donne pas un avis favorable après votre demande de crédit. Pas de panique, faites recours à la délégation d’assurance pour octroyer votre crédit. Grâce à celle-ci, vous pourrez faire recours à une assurance indépendante à votre banque pour bénéficier d’une assurance emprunteur.

Cette alternative vous permet de faire jouer la concurrence, afin de trouver le contrat d’assurance le plus adapté pour votre projet. C’est une manière de mettre en compétition diverses entreprises et établissements d’assurances dans le but de trouver l’offre la plus avantageuse selon différents critères. Vous pourrez choisir votre assurance selon votre profil, votre état de santé, vos particularités, votre âge et bien d’autres critères.

Le coefficient d’assurance emprunteur est élevé

La particularité de l’assurance emprunteur pour sénior réside dans le taux de l’assurance. Ce taux est plus élevé contrairement aux autres types d’assurances. De plus, les séniors sont jugés comme étant des profils à risques pour les banques et établissements d’assurance. En effet, une personne âgée est susceptible de mourir avant le terme de son contrat d’assurance. De plus, ce risque de décès est assez élevé. C’est pour cette raison que les contrats d’assurance emprunteur qui leur sont établis sont différents, en particulier au niveau des garanties. Ces dernières sont fixées selon le profil des séniors.

Les établissements bancaires peuvent vous proposer un contrat groupé, moins flexible et moins ajusté. Ce n’est pas le cas pour un contrat individuel. Arrivée à un âge donné soit 65 ans, certains paramètres du contrat d’assurance changent. C’est le cas des garanties décès et PTIA qui sont assujettis à une prime assez élevée.

N’hésitez pas à faire recours à un comparateur d’assurance emprunteur pour sénior en ligne pour être certain de faire le bon choix. C’est aussi une manière d’être vigilant et de faire jouer la concurrence avant de vous décider.

Vous en voulez plus ?
choix assurance

Assurance Décès : comment choisir son capital ?

Chaque année, de nombreux Français optent pour une assurance décès pour assurer une protection optimale à leurs proches. Prime variable, versement en capital ou encore âge limite, il est essentiel pour eux de bien étudier les termes de leur contrat. Voici quatre conseils clés pour bien choisir votre capital et vous assurer de sélectionner la bonne offre d’assurance décès.

choix assurance

Choix d’assurance Emprunteur : comment s’y prendre ?

Quand vous obtenez un crédit dans une banque, vous devez vous attendre à souscrire à une assurance emprunteur. Elle donne à l’établissement bancaire, la garantie qu’elle recouvrera son argent même lorsque vous êtes défaillant. Cela dit, rien ne vous est imposé. Vous êtes totalement libre de choisir l’assurance emprunteur qui vous plaît. Toutefois, le choix d’une assurance emprunteur dépend de plusieurs critères. Quels sont-ils ?

choix assurance

Quelle assurance faut-il choisir pour la flotte de véhicules de son entreprise ?

L’assurance flotte automobile permet de couvrir toutes les voitures dont dispose une entreprise et qui sont importantes pour son fonctionnement. Vous devez disposer d’au moins trois véhicules pour souscrire à une telle assurance. En plus de cela, vous devez vous baser sur certains critères bien définis pour signer votre contrat d’assurance de flotte. Quelle assurance faut-il choisir ?