choix assurance

Quelle assurance faut-il choisir pour la flotte de véhicules de son entreprise ?

L’assurance flotte automobile permet de couvrir toutes les voitures dont dispose une entreprise et qui sont importantes pour son fonctionnement. Vous devez disposer d’au moins trois véhicules pour souscrire à une telle assurance. En plus de cela, vous devez vous baser sur certains critères bien définis pour signer votre contrat d’assurance de flotte. Quelle assurance faut-il choisir ?

Le prix de l’assurance de la flotte d’entreprise

Contrairement aux contrats d’assurance classiques dont les prix sont basés sur des critères bien définis, celui de l’assurance de flotte d’entreprise est différent. Il se base quant à lui sur le niveau de sinistralité de l’ensemble du parc automobile, des voitures qui doivent être assurées, de la zone de circulation et de la clause d’usage de ces dernières. La compagnie d’assurance fait dans un premier temps une vérification en concernant les incidents graves qui se sont produits et impliquant les véhicules de l’entreprise.

L’enquête est élargie sur les trois dernières années et elle permet de définir le tarif du contrat d’assurance de flotte d’entreprise. Elle prend également en compte toutes les sortes de voitures disponibles et appartenant à la société. Qu’il s’agisse de voiture légère, de voitures utilitaires, de remorques, de véhicule poids lourds, de tracteurs ou d’engins pour les chantiers, tout est pris en compte. Il est important de prendre en compte ce critère lors du choix de votre contrat d’assurance de flotte.

Les garanties qui sont incluses dans l’assurance

Pour bénéficier de tous les atouts que prévoit un contrat d’assurance de la flotte d’entreprise, vous devez faire attention aux garanties qui y sont incluses. Parmi celles-ci, doit apparaître celle qui se rapporte aux dommages tous accidents. En effet, elle prend en compte l’indemnisation liée à tous les types de dommages qui pourraient survenir.

Lorsque votre entreprise exerce ses activités dans le secteur de la logistique ou du transport routier, il faut une assurance qui couvre les marchandises. En plus de cela, vous devez opter pour une garantie qui prend en compte la santé du conducteur à travers la prise en charge de ses soins hospitaliers, chirurgicaux et médicaux. Pour finir, les garanties qui concernent les dommages de type de bris de glace, d’incendie, de vol, de catastrophes naturelles doivent également être prises en compte. Tout ceci vous permet d’avoir un contrat d’assurance de flotte d’entreprise avec toutes les garanties qu’il vous faut.

Le type de contrat d’assurance de flotte d’entreprise

Le dernier critère sur lequel il est important de mettre un accent est le type de contrat d’assurance que vous devez choisir. Vous avez la possibilité d’avoir un contrat de flotte ouvert ou fermé. Dans le premier cas, vous devez informer votre assureur en cas de retrait ou d’ajout de véhicule à la flotte de l’entreprise. Celui-ci se chargera de déterminer une prime en tenant compte des mouvements enregistrés sur cette voiture.

Dans le second cas, vous êtes libre d’intégrer de nouveaux véhicules dans le parc ou d’en retirer si vous sentez le besoin. Généralement, cette offre est faite aux entreprises qui possèdent un parc automobile impressionnant. Le coût d’une telle offre est déterminé en fonction de tous les véhicules qui composent le parc au moment où l’enquête a été faite.

À partir de ces critères, vous saurez donc quelle assurance vous devez choisir pour la flotte de votre entreprise.

Vous en voulez plus ?
choix assurance

Choix d’assurance Emprunteur : comment s’y prendre ?

Quand vous obtenez un crédit dans une banque, vous devez vous attendre à souscrire à une assurance emprunteur. Elle donne à l’établissement bancaire, la garantie qu’elle recouvrera son argent même lorsque vous êtes défaillant. Cela dit, rien ne vous est imposé. Vous êtes totalement libre de choisir l’assurance emprunteur qui vous plaît. Toutefois, le choix d’une assurance emprunteur dépend de plusieurs critères. Quels sont-ils ?

choix assurance

Assurance Crédit immobilier : quelles formalités médicales remplir ?

Au moment de souscrire une assurance crédit immobilier, il s’avère indispensable de remplir une liste de procédures. Celles-ci sont imposées par l’assureur pour avoir une idée sur votre état de santé afin d’évaluer les possibilités de prise en charge. Voici quelques formalités médicales à effectuer pour accéder à une telle assurance.

choix assurance

Assurance Emprunteur : que choisir quand on est sénior ?

Avec l’augmentation de l’espérance de vie, les établissements bancaires octroient plus aisément des crédits aux séniors. Cependant, ces derniers ont l’obligation de souscrire à l’assurance emprunteur afin d’obtenir un crédit. Voici l’essentiel des conseils à connaître pour faire son bon choix.